L’Auteur

Thomas Baronheid, c’est moi. J’écris dans les genres de la Fantasy, de l’Horreur, du Fantastique et de la Science-Fiction.
Hein, quoi, en dire plus ? Bon, bon. Il faudra m’excuser de commencer en annonçant que l’écriture fictionnelle me passionne depuis ma plus tendre enfance. Vous avez dû lire ça un million de fois et ce n’est vraiment plus quelque chose qui pourra vous impressionner. N’empêche que c’est vrai, je me souviens que j’étais émerveillé par les univers des contes de fées et que j’ai commencé par raconter mes propres histoires (sans réel sens narratif) dans le micro d’un vieil enregistreur portable. Je suis ensuite passé à l’adaptation fidèle et à la main de scénarios de jeux vidéo que personne n’a jamais voulu lire, je me demande encore pourquoi. Enfin, les choses sérieuses commencèrent avec une tentative de roman (toujours à la main) qui n’alla pas bien loin. Dès cette époque, mon Destin fut Scellé. Voilà qui sonne très solennel, non ? Disons alors que dès cette époque, je n’en avais pas encore conscience, mais l’écriture et l’ambition d’en vivre s’étaient glissées sous ma peau de manière définitive.
Tom 2Quand arriva un ordinateur et mon premier chef d’œuvre, qu’un éditeur rejeta de manière injustifiée, le fou, je fus plongé dans des abîmes de doute. Environ une journée. Trois autres tapuscrits suivirent qui n’eurent pas plus de succès, mais à propos desquels les retours s’avérèrent plus encourageants. Je persistais. Et je persiste toujours à l’heure actuelle, mais vous l’aurez compris.
Parallèlement à mes pérégrinations romanesques, j’écris aussi des nouvelles depuis moins longtemps et j’ai eu le plaisir d’en voir quelques-unes retenues pour publication dans des magazines ou anthologies. Je ne suis donc plus un débutant complet, mais l’écriture a aussi cela de génial que l’on n’est jamais vraiment arrivé à destination.
Je suppose que votre curiosité est maintenant satisfaite ! Mais si d’aventure vous aviez une question à me poser ou quelque chose à me dire, n’hésitez pas à me contacter, je vous répondrai avec plaisir.

Advertisements
%d bloggers like this: