Accueil

Bienvenue sur la Voie du Guerrier !
Avant tout, laissez-moi vous détromper, chers lecteurs ! Non, ce blog n’est pas dédié aux arts martiaux, mais à l’écriture. Eh oui, je suis écrivain. Sans rire, l’écriture fictionnelle me passionne depuis des années. Mais là où certains considèrent cette activité comme un passe-temps, j’ai décidé de la prendre au sérieux. Ainsi, je m’entête et poursuis mon objectif : devenir un professionnel.
Même si vous n’êtes pas au fait des détails, vous devez avoir une idée de la difficulté que représente une telle entreprise. Et pour être difficile, ça l’est ! C’est ce qui m’a un jour conduit à trouver des similitudes entre l’écrivain et le guerrier, au sens artiste martial. Apprendre, travailler, progresser… et recommencer. Cela me donne l’impression de cheminer sur une route faite de défis à relever, une route qui se perd à l’horizon… La Voie du Guerrier. Voilà.
S’il vous plaît de le parcourir, chers lecteurs, vous trouverez ici des témoignages de mon évolution, des réflexions, de la pub affichée sans honte et autres bidules ayant un rapport de près ou de loin avec cet aspect impitoyable (mais gratifiant) de mon univers.
Un grand écrivain a dit un jour que pour bien écrire, il faut beaucoup lire et beaucoup écrire. Je suis d’accord et si je dis ça, c’est pour deux raisons. La première, c’est que si j’aime rédiger un billet, ce ne sera pas avec une régularité toute mécanique. Hélas, oui ! Le temps que je consacre à cette tâche (beaucoup, j’en ai peur), je ne le consacre pas à mon obsessionnel objectif. La deuxième, c’est que je ne suis pas du genre très causant, ce n’est pas plus compliqué, quand je n’ai rien à dire, je ne dis rien. Ceci étant, vous remarquerez que je possède une page Facebook en complément de ce blog et que j’y suis déjà plus actif.
Tout vous paraît clair ? Parfait ! Je vous souhaite une bonne visite.

Advertisements
%d bloggers like this: