Sortie de la revue Clair/Obscur n°17

Clair Obscur 17Éditeur : /
Dans : Clair/Obscur n°17
Type : Revue
Titre : Un peu, beaucoup, passionnément…
Format du texte : Nouvelle
Genre du texte : Horreur
Date de sortie : Mai 2016
Se le procurer : Ici !

Jeux vidéo, comics et films d’horreur ont peu de secrets pour Greg et son copain Youss. Les filles, par contre… Heureusement, il y a le professeur Lefleuret et son eau de Cologne : une seule utilisation et elle sera folle de vous !

Lecteur de comics (presque) repenti, en parcourant un catalogue dédié je suis un jour tombé sur une publicité pour une eau de Cologne à l’effigie de l’un ou l’autre super héros. Mais mis à part promettre que l’heureux acheteur sentirait bon, l’annonce ne parlait de rien d’autre. Ce qui me suffit pour imaginer cette histoire. Je voulais d’abord restituer le côté sensationnel (et aujourd’hui pittoresque) de certaines pubs que l’on peut trouver dans de vieilles BDs avant de raconter les résultats que peut produire l’objet… dont les effets décrits ne sont en rien exagérés dans un but mercantile.
Pour le reste, je me suis beaucoup amusé à raconter les péripéties des deux garçons et à glisser quelques petites références à toutes ces geekeries qui ont fait ma propre adolescence et ne m’ont plus quitté depuis. J’espère que vous aimerez !

PS : Je salue l’équipe de Clair/Obscur qui me permet de publier sur le sol québécois pour la première fois !

 

Posted on mai 24, 2016, in Actualité and tagged , , , , . Bookmark the permalink. 2 commentaires.

  1. Je suis tentée de copier/coller le commentaire que tu as laissé chez moi… 😛

Se fendre d'un commentaire

