Sortie de l’anthologie Histoires Étranges

Couverture

Ce devait être une partie de chasse comme une autre pour Prosper et Fernand… jusqu’à ce qu’ils découvrent une louve gestante. Une rencontre inhabituelle… qui fit tout basculer.

Rancune est un peu un retour en arrière pour moi, à une époque où mes nouvelles n’étaient jamais plus longues que deux ou trois pages. Je me concentrais avant tout sur l’intrigue, sur comment, au départ du point A, atteindre le point B en un minimum de temps. Je racontais mon idée sans prendre la peine de développer l’ambiance ou les personnages, un traitement qui me paraissait superflu dans le cadre d’un court récit.
Depuis, ma technique a évolué et j’ai appris l’importance de prendre le temps. Non que je pense que les très courtes nouvelles ne sont pas un format qui plaît ou qui ne peut avoir de succès, mais c’est un exercice différent qui ne me tente plus vraiment.
Le fait que Rancune soit une nouvelle très courte est donc un peu une exception à ma méthode de travail actuelle. Telle que l’idée se présentait, il ne m’a pas semblé nécessaire de développer les choses, ce qui collait bien avec l’intitulé de l’anthologie : Histoires Étranges aux éditions Lominy Books.
Il s’agit donc d’un texte old school : très court et purement fantastique. J’espère que vous apprécierez.
Au passage, je vous signale que je partage le sommaire avec la talentueuse Olivia Billington dont le texte, Dans leur regard, colle parfaitement au thème. Vous pourrez aussi découvrir les textes d’auteurs venus de France, bien sûr, mais aussi  du Canada, d’Haïti ou même de Singapour, ce qui est plutôt inhabituel et mérite le coup d’œil !
Bonne lecture !

Se procurer cette anthologie

Posted on novembre 23, 2015, in Actualité and tagged , , , , . Bookmark the permalink. 2 commentaires.

  1. Han shot first. Mais hahahaha ! 😀
    Bon, sinon, contente que nous soyions enfin tous les deux dans un même bouquin ! 😀 J’attends avec impatience le Ténèbres 2016, d’ailleurs.

Se fendre d'un commentaire

