Sortie de l’anthologie Moisson d’épouvante volume 2

couv-moisson Ep2

Stéphane a toujours rêvé d’en posséder une. Une boule magique. Maintenant que c’est le cas, il n’y a plus qu’à poser des questions ! Et recommencer. Recommencer. Recommencer. Et reco…

Moisson d’épouvante. Je ne sais pas pour vous, mais j’aime bien comment sonne ce titre. Pour moi, il renvoit à des souvenirs de vieux films d’horreur réalisés avec un petit budget mais beaucoup d’amour, à des romans mais, surtout, à des couvertures de comics horrifiques tels que Tales from the Crypt et The Vault of Horror. On me dirait d’ailleurs que ce bon Yves-Daniel Crouzet, l’anthologiste aux commandes, s’est inspiré de ces BD pour le choisir, je le croirais volontiers. Il n’y a qu’à voir la couverture du second volume pour s’en rendre compte !
J’avais déjà participé lors du premier AT, sans succès, et, au vu de la qualité des textes retenus, j’ai pu constater que l’ami Yves était un anthologiste du genre exigeant. Je suis donc d’autant plus heureux d’avoir su le convaincre pour cette seconde édition avec mon texte : La boule magique.

Deux mots sur le texte…

Je ne sais plus exactement d’où m’est venue l’idée pour ce texte, mais je suppose que le fait que je possède moi-même une boule magique a dû peser dans la balance. Je sais que je voulais raconter l’histoire d’un type qui devient peu à peu obsédé par l’objet au point de ne plus pouvoir prendre la moindre décision sans s’y référer. Une idée sympa qui aurait sans doute eu besoin d’un certain nombre de pages pour se développer à son rythme. Mais le fait est que je suis un nouvelliste plutôt adepte du court et plus à l’aise dans le maniement du fantastique que de la folie pure et simple, sans le moindre aspect surnaturel.
Vous l’aurez donc compris, dans La boule magique, la folie découle du surnaturel. Mais je n’en dirai pas plus et vous laisse découvrir tout ça. Bonne lecture !

Se procurer cette anthologie sur le site de l’éditeur

Posted on octobre 15, 2015, in Actualité and tagged , , , , . Bookmark the permalink. 2 commentaires.

Se fendre d'un commentaire

