Sortie de l’anthologie Créatures

Créatures

Édition du 26/01/17 : Suite à la cessation d’activités de l’éditeur, le recueil n’est malheureusement plus disponible.

Les cours ? Quelle plaie ! Pourtant, Ben et ses amis vont vite se rendre compte que ce n’est pas grand chose en comparaison de ce qui les attend, surtout quand cela vient d’Ailleurs.

En ce 21 décembre, je vous annonce la sortie de l’anthologie Créatures aux éditions La Madolière ! Il s’agit d’un recueil collectif où vous pourrez lire pas moins de 19 nouvelles de l’Imaginaire, chacune signée par un jeune auteur du genre, dont moi, eh oui. En plus du plaisir évident que me procure cette sortie, Créatures revêt une importance particulière à mes yeux car il s’agit de ma première publication au format papier. Ce n’est pas encore le Saint Graal (un roman ! un roman !) mais c’est un pas de plus, un bon pas.

Deux mots sur le texte…

Il s’agit d’une histoire de fantastique qui a pour héros des adolescents confrontés à une menace bien pire que celle que peut représenter une interro surprise, une menace qui vient d’Ailleurs.
L’adolescence fut une période agréable de mon existence (certains diront que j’y suis encore coincé mais ce sont des jaloux) et j’apprécie donc naturellement de créer des récits ayant pour protagonistes des ados et pour cadre un lieu où l’on passe une importante partie de sa vie, l’école. Je me sens souvent plus à l’aise avec ce genre de personnages qui se construisent encore, n’ont plus l’âge de croire en tout et pas encore celui de ne plus croire en rien. Ils se retrouvent face à des phénomènes incroyables qui les effraient mais aussi les enthousiasment, dans une certaine mesure. Alors qu’ils sont sur le point de franchir le seuil de l’âge adulte, voilà que survient un événement qui remet en cause les certitudes toutes neuves qui les attendent. Inconsciemment, ils savent que, s’ils s’en sortent, ils verront le monde différemment, moins lisse et routinier qu’il ne semblait l’être.

Posted on décembre 21, 2013, in Actualité and tagged , , , , . Bookmark the permalink. 2 commentaires.

  1. J’ai hâte de voir ta tête lorsque tu tiendras ton exemplaire entre les mains. 🙂

Se fendre d'un commentaire

